La petite vie du forum, son but, le règlement, les travaux en cours...
> COMMENT POSTER DES PHOTOS SUR UN MESSAGE <

> COMMENT POSTER DES PHOTOS SUR UN MESSAGE <

Message par V. le Samedi 12/03/2005 2:01:43

Pour poster une image vous pouvez utiliser l'hebergeur image shack.

Cliquez sur le bouton parcourir (browse en anglais)
Sélectionnez l'image sur votre ordinateur
Cliquez sur le bouton "host it" (en bas)

Attendez quelques secondes (minutes) pendant le transfert de l'image (le texte du bouton devient "uploading").

Vous arrivez sur une page avec une série de liens.

Copier/Coller l'adresse "Direct link to image" (celle tout en bas de la page) et entourez la des balises (sans espaces) si vous désirez l'afficher directement sur une page du forum.

ou Copier/Coller l'adresse "Thumbnail for forums (1)" telle quelle sans rajouter aucune balise pour mettre un aperçu de l'image sur lequel on pourra cliquer pour la voir en grand.

ou, si vous ne voulez pas que l'image soit visible directement sur le forum, vous pouvez mettre un lien vers cette image en faisant un Copier/Coller de l'adresse "Show image to friends" sans balises également.

Note : les images misent en ligne doivent être de type jpg jpeg png gif bmp ou tif et ne doivent pas dépasser une taille de 1,5 Mo.

Note : vous pouvez aussi utiliser n'importe quel autre hébergeur de photos (tel http://pix.nofrag.com/ qui est en français en plus) pour mettre vos photos en ligne.

Note : Le redimensionnement des photos de plus de 800*600 est automatique sur le forum.
Dernière édition par V. le Mercredi 14/12/2005 21:54:17, édité 3 fois.
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par DrBallard le Mercredi 27/04/2005 2:45:30

Bon... je suis aller faire développer des photos, mais comme je remarque, tout le monde a pris des photos anonymes... Sur mes photos, on me voit la face :? ... Je me demandais si il y avait des politiques d'anonymat sur le sujet? Disons que je n'ai pas le loisir d'avoir un appareil digital et de pouvoir prendre des photos à volonté!
DrBallard
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 26
Inscription : Lundi 25/04/2005 22:21:42
Localisation : Quebec
Présentation

Message par V. le Mercredi 27/04/2005 3:38:28

C'est comme tu le sens, aucune restriction la dessus.

Mais si ça te gène je te propose 3 solutions toute plus extrêmes les unes que les autres:

-laisser dépasser ta tête du scanner au moment de numeriser tes tofs
-faire un gribouillis sur ta tête avec le premier logiciel d'image venu
-me laisser faire un gribouillis sur ta tête avec le premier logiciel d'image venu en m'envoyant tes photos.

Voili voilou.
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par V. le Mercredi 14/12/2005 21:54:55

Pour aider un peu les pectusiens timides j'ai reservé la section image aux membres inscrits.

Donc en gros, seules les personnes dûment enregistrées sur le forum pourront voir vos photos ;)

What a very good idea !!! :good:
Acid is produced illegally in labs, which then sells it to drug users and energizer bunnies
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Re: > COMMENT POSTER DES PHOTOS SUR UN MESSAGE <

Message par gazelle le Lundi 17/03/2014 13:11:34

Sur ce nouveau forum nous avons une fonction rapide d'ajout de fichier :
Voici le mode d'emploi, pas à pas, avec un tut en image (fichier joint) pour plus de simplicité :wink:

Après avoir cliqué sur la fonction répondre ou nouveau pour poster un message, vous voyez apparaitre en bas de page "Transférer une pièce jointe"
Cliquez dessus et voici ce que vous verrez. Cliquez alors sur Parcourir / ajouter le fichier. Vous pouvez ajouter un titre dans le cadre "description du fichier" si vous le souhaitez.
Votre fichier est à présent chargé, vous devez maintenant placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer votre fichier et cliquer sur "Insérer dans la ligne". Vous voyez à présent apparaitre une ligne du genre "
Cliquez sur "Envoyer" et votre message est posté avec une pièce jointe !

Le tuto en images pour suivre pas à pas :
PJ forum.doc
(439 Kio) Téléchargé 922 fois
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Re: > COMMENT POSTER DES PHOTOS SUR UN MESSAGE <

Message par alex80 le Lundi 23/11/2015 16:46:46

Grrr j'arrive toujours pas à me servir de ce satané imageshack, c'est vraiment pas abordable, pour publier des photos sur le forum j'arrive à m'en passer mais pour consulter des photos je suis obligé de passer par ce foutu site, qq'un peut m'expliquer ds les menus svp?

Ah d'accord c'est payant... :evil:
alex80
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 76
Inscription : Jeudi 19/02/2015 23:36:28
Présentation

Re: > COMMENT POSTER DES PHOTOS SUR UN MESSAGE <

Message par gazelle le Lundi 23/11/2015 22:00:50

Euhhhh, mon dernier message explique clairement comment poster depuis le forum :/
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Re: > COMMENT POSTER DES PHOTOS SUR UN MESSAGE <

Message par alex80 le Jeudi 26/11/2015 15:17:31

Non gazelle, poster des photos j y arrive pas de soucis, le pb ç est pour consulter des photos image shack...par ex quand je vais sur ton topic et que je veux regarder tes trois premières photos, on me renvoi sur imageshack ,j ai créé mon compte mais je ne peut toujours pas les consulter...
alex80
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 76
Inscription : Jeudi 19/02/2015 23:36:28
Présentation

Retour vers Work in progress

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)