Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE et problèmes liés : posture, maux de tete, douleurs, ...

Message par Julien le Dimanche 01/01/2006 23:11:25

fabio69 a écrit :est ce qu il est normal d avoir un rythme cardiaque a 96ps/mn au repos :?: c est peut etre parce que je ne suis pas sportif :!:


Non c'est pas terrible un peut trop rapide, mais ca depends des conditions dans lesquelles tu as pris ton pouls: faut etre couché depuis au moins 15min en théorie, dans la journée. Sache aussi que la fatigue (manque de sommeil... ) augmente pas mal le pouls.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par fabio69 le Lundi 02/01/2006 23:13:55

un medecin m' avait pris la tension a cause de douleurs dans la poitrine alors il parait que je suis comme une cocotte minute la soupape c est ma tension tres bonne heureusement !!!
je pense que c est a cause d' un rythme cardiaque rapide que je ne suis pas zen :up:
il y a peut etre des methodes comme le yoga ou la sophrologie pour ce sentir mieux avec son coeur :?: non avez vous essayez :yes:
fabio69
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 39
Inscription : Jeudi 01/12/2005 14:12:40
Localisation : lyon
Présentation / Photos

Message par Max le Mardi 03/01/2006 0:19:53

Le mien comprime mon coeur et sa fait mal!
112 batement par minutes au repos pour moi!
Quand je cours je sens que mon coeur va exploser :?
Ouais et alors?
Max
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 16
Inscription : Lundi 02/01/2006 8:39:22
Présentation

Murmures ?

Message par sonia le Vendredi 05/05/2006 14:44:45

Bah voilà, quand j'étais plus jeune, je m'amusait a faire "pleurer" mon thorax.

enfin a l'époque je ne savais pas que j'avais un PE, mais j'ai tjs trouvé bizarre le fait de faire du bruit de l'intérieur....


alors voilà, je voudrais que vous me disiez si vs aussi vous arrivez a faire ce bruit...

mettez vous assis, droit, la bouche ouverte, et là basculez votre thorax sur le côté gauche, puis droit, sans bouger le ventre ni le dos.

en fait ca ressemble aux mouvement d'un boxeur, je sais pas si vous voyez... :?

Enfin bref, en avanceant mes épaules tour a tour, un bruit bizarre sort de ma bouche, comme un gros bruit de frotement venant de lintérieur ( du a la compression des organes??) :oops: :shock:


voilà... J'me dis de plus en plus que j'vais pas tarder a aller passer une radio, mais faut qu'on répare notre voiture avant et que je prenne mon courage a deux mains :wink: ( tout en sachant que je ne me ferais jamais operer... et que ca me servira juste a savoir ou j'en suis :? )

j'attends des newz de vos murmures! :wink:
sonia
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 40
Inscription : Vendredi 24/03/2006 20:10:06
Présentation

Message par gazelle le Vendredi 05/05/2006 19:36:44

Pour expliquer ton murmure, je dirais que tout le monde l'à puisque tu comprimes tour à tour tes poumons, ex-pectusienne j'avais aussi remarqué ce bruit mais à présent aussi ça le fait malgré une place convenable.
Dernière édition par gazelle le Lundi 08/05/2006 9:56:43, édité 1 fois.
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par rose le Vendredi 05/05/2006 20:06:07

bon ok chez moi j'entends rien, mais pourquoi pas....
Vous êtes bizarre les filles!!! :shock:
rose
Pamela
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 190
Âge : 51
Inscription : Vendredi 12/08/2005 14:17:50
Localisation : Strasbourg
Présentation / Photos

Message par cristale le Lundi 08/05/2006 23:07:37

coucou!moi j'ai souvent tres mal au niveaux du creux,ca me gene vraiment dans la vie de tous les jours...j'ai tout le temps mal au dos, je ne sais pas si c'est lié! :roll:
cristale
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 22
Âge : 46
Inscription : Lundi 08/05/2006 21:46:40
Localisation : bretagne
Présentation

Message par cristale le Lundi 08/05/2006 23:23:16

moi je voudrais savoir,si on ne se fais pas opéré,court-on des risques pour l'avenir?ece qu'on peut avoir de graves problemes de coeur,de respiration etc...mon fils en a un aussi et son creux est tres profond,j'ai peur pour lui,et je ne sais quoi entreprendre pour l'avenir,afin qu'il n'en souffre pas trop! :cry:
cristale
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 22
Âge : 46
Inscription : Lundi 08/05/2006 21:46:40
Localisation : bretagne
Présentation

Message par fAbrice. le Vendredi 25/08/2006 21:53:08

Alors les oprérés,
Quand est-il de vos douleurs passées :?:
Après la période de convalescence,
Bien sûr, sinon la question n'aurait pas de sens.
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par gazelle le Samedi 26/08/2006 11:45:30

hummm ! Je dirais que j'ai encore quelques trucs bizarres... j'ai des pointes au niveau de la barre du haut surtout qui pousse l'os plat central... j'ai moins de liberté de positions qu'avant, à présent je sens en surface et de plus en plus profondément, avant c'était plus ou moins mort quand je touchais et là c'est bien de savoir que les sensations reviennent mais les douleurs vont avec. Ca reste supportable mais lourd ! Pendant les vacances j'ai vidé 36 ibuprofènes mais ça ne fait que calmer la sensation qui n'est pas une grosse douleur en soi. C'est gênant quoi ! Alors je vais reprendre ma cure de vitamines B1, B6, B12 et je pense que ça ira mieux après. On va calmer les petits nerfs qui s'affolent un peu trop pour se reconstruire... faut dire qu'avec les vacances, les 5000 bornes de voiture, les activités, le stress de la belle-mère, le retour au boulot, le speed... c'est le corps qui encaisse alors qu'il n'est pas encore débarrassé des attèles... Je ne m'en fais pas mais je voudrais avoir la paix dans mon thorax !!!!!!! Merki ! :D

Edit : c'était en fait à cause de ma pleurésie qui grandissait... rien à voir avec la correction du PE.
Dernière édition par gazelle le Mardi 10/10/2006 8:31:08, édité 1 fois.
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par nico79 le Mercredi 30/08/2006 19:56:49

Pas mal de relancer ce topic fabrice ;)
Alors moi je vous fait un petit topo du Nuss 1 an après.
Pour ma part je n'ai pas du douleur dans l'ensemble, sauf :
- si je dors sur le coté trop longtemps, le matin ça fait un peu bobo pendant environ 1h
- si je fais un effort qui sollicite le thorax (et le torse en général) pendant plusieurs heures de suite là j'ai des douleurs un peu gênantes mais qui passent le lendemain ou au bout de 24h

A part ça je dirais que tout va bien, je n'ai plus pris d'anti douleur depuis des mois (j'ai arreté 3 mois après l'opération).
Toute les sensations sont revenues au niveau du thorax, je respire normalement, je me tiens normalement, aucun problèmes :good: Je croise les doigts pour les 2 prochaines années ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par lolo le Jeudi 31/08/2006 21:52:09

moi j'ai arrêté les anti-douleurs au bout d'un mois et je n'ai pas trop de gênes au niveau du torse(des engourdissements de temps en temps)
c'est plutôt le dos qui me pose des problèmes.....il faut que je me remuscle tranquillement
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par toush le Vendredi 15/09/2006 12:54:50

J'ai également des maux de tete mais surtout des vertiges quand je "pousse" un peu en sport,j'ai toujours pensé que c'etait un manque d'oxygénation lié au Pe,le coeur se trouvant à l'etroit lors de certains efforts
toush
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 20
Âge : 49
Inscription : Mardi 14/03/2006 19:33:18
Localisation : Brest
Présentation

Message par Jules le Lundi 09/10/2006 17:17:30

J'ai entendu souvent que le PE pouvait avoir un rapport avec le poid !
Je suis tres mince (presque maigre ?) et sa m'interesse particulierement sa me gene d'etre si mince. Aussi est ce que dans le cas d'une operation ( plutot NUSS pour ma part) ce probleme, si il existe, peut etre résolu ?

Merci :)
Jules
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 66
Âge : 34
Inscription : Samedi 30/09/2006 12:08:34
Localisation : Paris
Présentation

Message par nico79 le Lundi 09/10/2006 19:46:36

On a déjà parlé du poids lié au PE dans ce topic ;)
Et si tu étais mince avant l'opération tu ne grossira pas plus après.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Symptômes et problèmes dérivés du pectus

Message par Cindy le Jeudi 26/01/2017 19:22:00

Bonjour à tous !

Je lance le sujet car j'ai quelques symptômes, sensations, problèmes que je suppose liés à mon pectus mais j'aimerais savoir si d'autres pectusiens les ont ! Ou si vous en avez d'autres !

Alors voilà poir ceux que j'ai en tête..

- Lors de massages du dos ( avec une légère pression quand meme ), quand les mains arrivent au niveau de mes côtes dans le dos j'ai la sensation que ca me touche "à travers", jusqu'à devant, comme si mon sternum était lié à ma colonne vertébrale :roll: Bon drôle d'explication je vous l'accorde ! Mais la sensation en elle même est étrange..

- Je respire anormalement, jamais de grande inspiration, j'ai l'impression de rien inspirer et rien expirer.. Parfois mon compagnon essaie de se caler sur mon rythme au repos sans me le dire, et ça lui est impossible ! Et à l'inverse quand j'essaie de respirer à plein poumons j'ai la sensation que ca me brule et que je vais plus etouffer qu'autre chose..

- C'est peut être ma maladresse mais.. je m'étouffe tout le temps ! Devant la télé avec juste ma salive, en mangeant tout et nimporte quoi, en buvant.. Ca en devient stressant d'être seule à la maison !

- J'ai une gêne si je veux m'allonger sur le ventre.. Je perds mon souffle tres rapidement.. C'est peut être ma poitrine vous allez me dire mais vu la taille de cette dernière je doute :mrgreen:

- Quand je me reveille j'ai parfois l'impression que j'ai pas respiré de la nuit.. Que je redecouvre l'air et que je suffoquais dans mon sommeil.. j'ai pensé à l'apnée du sommeil mais mon compagnon m'assure que je respire "normalement" la nuit, du moins je m'arrete pas de respirer.

- Éternuer, le hoquet ou tousser me fait assez mal à la cage thoracique.. surtout éternuer.. quand je me retiens.. oui je sais c'est mal :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'arrête de raconter mes problèmes de malformée, je précise que je ne suis pas opérée, j'ai 20 ans et je ne fume pas (jamais fumé).

Merci pour vos réponses ! :D
Cindy
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 22
Âge : 27
Inscription : Samedi 29/06/2013 13:56:15
Localisation : Franche-Comté
Présentation

Re: Symptômes et problèmes dérivés du pectus

Message par alfred.doloso le Vendredi 27/01/2017 0:01:29

Photos pour évaluer l'ampleur?
Bizarres quand même tes symptômes!
L'opération, c'est pas de la tarte... si j'avais pu l'eviter...
alfred.doloso
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 375
Inscription : Vendredi 16/12/2016 22:58:47

Re: Symptômes et problèmes dérivés du pectus

Message par alfred.doloso le Vendredi 27/01/2017 0:02:49

Manquer d'air, à la rigueur. Pour le reste? ???
L'opération, c'est pas de la tarte... si j'avais pu l'eviter...
alfred.doloso
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 375
Inscription : Vendredi 16/12/2016 22:58:47

Re: Symptômes et problèmes dérivés du pectus

Message par Cindy le Vendredi 27/01/2017 11:25:19

IMG_1581.JPG
Radio


Voilà une photo de mes radios, si ça suffit pas j'en ferais de moi..
Cindy
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 22
Âge : 27
Inscription : Samedi 29/06/2013 13:56:15
Localisation : Franche-Comté
Présentation

Re: Symptômes et problèmes dérivés du pectus

Message par alfred.doloso le Vendredi 27/01/2017 18:31:39

Ben.. n'étant pas toubib, la radio ça ne dit pas grand chose.
Le mieux c'est une photo de 3/4 (pas de face, le creux ne se distingue pas)
Tu n'as jamais consulté? Tu habites où?
L'opération, c'est pas de la tarte... si j'avais pu l'eviter...
alfred.doloso
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 375
Inscription : Vendredi 16/12/2016 22:58:47
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)