Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Souplesse du thorax - exercice

Souplesse du thorax - exercice

Message par alex le Mercredi 27/04/2005 18:14:50

Voila, moi aussi j'ai ce problème ! Il est assez profond (ce qui m'emmerde beaucoup mais je suis moins que complexé que certains d'entre-vous, j'ose quand même pas montrer mon torse en public...).
Ma question est de savoir si il y aurait une autre solution à ce problème car vous parlez de l'opération mais je veux pas en faire une. J'ai entendu qu'il fallait faire des pompes ? Est-ce que cela est assez efficace ?
Merci ça serait gentil si quelqu'un voulait bien me répondre.
alex
alex
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Inscription : Mercredi 27/04/2005 18:06:14

Message par V. le Mercredi 27/04/2005 18:19:02

Tu peux essayer d'assouplir ta cage thoracique avec des exos du type inspire à fond, bloque ta respiration et repousse le creux de ton sternum le plus loin possible. Si tu l'as jamais fais tu seras surpris de la souplesse du machin.
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par nico79 le Mercredi 27/04/2005 20:22:12

Effectivement, il me semble qu'aucun sport ne puisse redresser un PE (ou peut être un très léger), mais au moins cela te permettra de le faire un peu travailler et de garder une certaine souplesse thoracique, ce qui est toujours bon si tu envisage un jour une opération telle que celle de Nuss.
Pour les exercices à faire, privilégie ceux qui te font faire des mouvements d'ouverture des bras, pour "tirer" sur ton PE au maximum (des pompes ça peut aider, entre autres).
Pour ma part je fais souvent comme dis V. , l'inspiration à fond et poussage comme un malade pour faire ressortir ce creux ;) surtout le matin et là ça craque bien :) donc c'est qu'il y a encore un peu de souplesse, c'est deja ça :)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par fAbrice. le Jeudi 28/04/2005 9:39:43

niko79 a écrit :l'inspiration à fond et poussage comme un malade pour faire ressortir ce creux surtout le matin et là ça craque bien


Héhé, je suis pas le seul à faire craquer mon PE.

Sinon à la question:
"Solutions autre que l'opération"

Seule l'opération permet de redresser le PE, tout le reste est plus de l'ordre du camouflage.
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par gazelle le Jeudi 28/04/2005 12:24:18

J'arrive pas à faire votre exercice de poussée en inspirant... :?
ca me fait plus mal au ventre et à la poitrine qu'autre chose :cry:
c'est peut être pas compatible avec les filles ?
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par nico79 le Jeudi 28/04/2005 14:12:37

Euh... bah a priori on est tous fait pareil (du moins à l'intérieur) et je ne pense pas que le fait d'avoir de la poitrine empêche ce genre d'exercice...
Mais bon je ne suis pas une fille donc je ne peux pas trop me prononcer là dessus ;)
Personnellement ça ne me fait pas mal du tout, mais bon ça ne craque pas toujours (c'est surtout le matin en fait parce que pendant la journée je fais des étirements régulièrement donc ça craque presque plus après)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par fAbrice. le Samedi 30/04/2005 12:38:17

Gazelle a écrit :J'arrive pas à faire votre exercice de poussée en inspirant...


En fait c'est plus en bloquant ta respiration qu'en inspirant que tu esssaies de repousser ton PE vers l'extérieur. Moi ensuite je m'aide en me cambrant au max, et c'est là en général que ça craque (surtout quand on a pas fait le mouvemet depuis longtemps).

Gazelle a écrit :c'est peut être pas compatible avec les filles ?


Ca me semble évident puisqu'on vient pas de la même planète. Il y a bien longtemps sur Terre il n'y avait que des femmes. Un jour des extra-terrestres (appelé par la suite hommes) sont arrivés. Comme le coin leur plaisait ils ont décidé de rester. Ce n'est qu'un hazard si certains arrivent à se reproduire. Ils ont mis les cigognes au chômage...

désolé... :roll:
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par nico79 le Samedi 30/04/2005 15:11:07

Très bonne description fabrice!
Voila donc gazelle si tu veux tester ça voici la marche à suivre :
- envoyer les épaules vers l'arrière le plus possible, se cambrer un max
- inspirer à fond
- bloquer (ne pas expirer)
- contracter les abdos et les pectoraux en essayant de repousser le PE au maximum
- tenir quelques secondes en poussée
- expirer en relachant les muscles

Pour ceux que ça tente d'essayer ...
Et il est vrai que ça craque mieux quand on ne l'a pas fait depuis un certain temps (le matin par exemple), ou qu'on s'est tenu dans une position un peu avachie pendant un moment ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par gazelle le Samedi 30/04/2005 18:00:48

ouai ben ça marche pas chez moi, je dois vraiment être conne !!! :roll:

J'arrive à peine à le bouger, ça fait gonfler mes seins sinon rien de plus !

:idea: > je vais répéter cet exercice, peut être que ça gonflera ???? :shock:
(j'avoue cette réflexion est aussi vraiment très conne !)
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par JP le Samedi 30/04/2005 18:26:12

ouai la technique ne marche pas non plus chez moi , mon thorax est gonflé a bloc mais le creux reste toujours pareil

Moi j'avais deja essayer cette technique pendant un certain temp mais ca n'a pas marché

J'ai trouver il faudrait inventer une ventouse a thorax , et oui on pompe 2 3 fois et voila le thorax est sortie ca serait cool n'empeche :lol:
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par grandpamini le Samedi 30/04/2005 18:37:39

JP 2 a écrit :J'ai trouver il faudrait inventer une ventouse a thorax , et oui on pompe 2 3 fois et voila le thorax est sortie ca serait cool n'empeche :lol:


ca existe
http://www.pectusinfo.com/board/viewthread.php?tid=372


Site officiel : http://www.trichterbrust.de/index.html
[German inside]
Dernière édition par grandpamini le Samedi 30/04/2005 18:53:04, édité 1 fois.
grandpamini
ouais, grandpamini.
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 129
Inscription : Mardi 12/04/2005 22:06:45
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par ploufloup le Samedi 30/04/2005 18:38:17

gazelle a écrit :ouai ben ça marche pas chez moi, je dois vraiment être conne !!! :roll:

J'arrive à peine à le bouger, ça fait gonfler mes seins sinon rien de plus !

:idea: > je vais répéter cet exercice, peut être que ça gonflera ???? :shock:
(j'avoue cette réflexion est aussi vraiment très conne !)


mais c'est bien sa si sa fait gonfler les seins!!!! :lol:

moi sa marche, enfin pas gonfler les seins mais diminuer le PE mais bon sa change rien quand j'expire
ploufloup
Perverted mind
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 72
Inscription : Samedi 30/04/2005 1:06:55
Localisation : ouais

Message par nico79 le Samedi 30/04/2005 23:57:49

Bon bah alors tant que ça craque et qu'on peut "gonfler" le PE ça doit être bon signe c'est qu'il y a encore assez de souplesse.
Quand je pousse à fond, ça fait pas mal ressortir le PE et il passe de l'état moyen/sévère à l'état léger/très léger (donc un truc pas trop mal), mais bon cette vision ne dure pas et à peine j'expire, pouf ça redevient tout comme avant :(
Quand j'ai été voir le chirurgien (celui qui veut m'opérer avec Ravitch :? ), il m'a dit : "vu votre âge vous avez fini votre croissance donc vos os sont solidifiés donc c'est mieux pour l'opération"
Enfin moi j'aimerai mieux Nuss donc si y'a encore cette souplesse (que j'entretient plusieurs fois par jours) c'est surement pas plus mal :D
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par One Million Dollars le Dimanche 01/05/2005 0:14:21

niko79 :-)

De mon point de vue, que ce soit "Ravitch" ou "Nuss" c'est comme choisir entre "Peste" et "Choléra" ! Ca reste toujours de la Chirurgie...

Certes "Nuss" est, tout de même, moins de la "boucherie" que "Ravitch" :x

Je te souhaite de pouvoir bénéficier d'une intervention qui "corrigera" ton PE :lol: Ce souhait s'adresse également à Tou(te)s ceux(celles) qui envisage de passer au bloc ;-)

Que l'espoir et un regard positif règnent sur ce Forum :-)

Douce Nuit à tout ce p'tit monde bien agréable !

One Million Dollars
One Million Dollars
R.I.P
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 386
Inscription : Jeudi 24/03/2005 3:33:09
Localisation : Lyon
Présentation / Photos

Message par fAbrice. le Dimanche 01/05/2005 17:24:21

Pour continuer dans la souplesse du thorax j'ai remarqué que mon PE dimunait quand je toussais!

Maintenant tousser pour assouplir son thorax je suis pas sûr que ce soit très saint comme exercice. :roll: :lol:
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par One Million Dollars le Dimanche 01/05/2005 23:38:55

fAbrice je ne pense pas, effectivement, que tousser soit vraiment une thérapie lol Surtout que ça risque d'entraîner des complications ! Et, Tu te vois être un toussif chronique ? Non hein, pas glop ;-)

Bonne Soirée !

One Million Dollars :-)
One Million Dollars
R.I.P
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 386
Inscription : Jeudi 24/03/2005 3:33:09
Localisation : Lyon
Présentation / Photos

Message par nico79 le Lundi 02/05/2005 0:11:16

fabrice, quand tu tousses (ou même quand tu éternues) c'est le même principe que la technique dont je parles sauf que là tu repousse ton PE naturellement, même sans t'en rendre compte (enfin plus maintenant parce que tu t'en ai aperçu ;) ).
Bien sur je ne dis pas qu'il faut passer son temps à tousser ou éternuer pour "améliorer" son PE, mais la technique du blocage/inspiration/poussée ça revient au même et c'est pas dangereux du tout pour la santé (enfin pas que je sache) ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par One Million Dollars le Lundi 02/05/2005 7:26:53

(mon) niko79 :lol:

Lorsque j'évoquais les "complications" c'était uniquement lié à la toux qui, généralement, entraîne des irritations lol

Effectivement, je ne pense pas que "la technique du blocage/inspiration/poussée" soit dangereuse :P

Au contraire, elle doit certainement permettre de "travailler" sa cage thoracique et, ainsi, apporter un peu de souplesse, j'imagine...

Euh j'ai retenté mais impossible :cry: Ca ne bouge pas d'un iota, décidement je suis vraiment un cas désespéré lol

Bon début de Semaine à Tout le Monde :-)

One Million Dollars (qui ferait bien d'aller dormir un peu car il est déjà 07h30 :!: )
One Million Dollars
R.I.P
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 386
Inscription : Jeudi 24/03/2005 3:33:09
Localisation : Lyon
Présentation / Photos

Message par albin2 le Vendredi 06/05/2005 23:48:58

Bonjour tlm,
J'ai un petite astuce a vous divulguer.
Comme vous avez sans doute pu le constater votre pectus a l'air moins accentué lorsque vous vous tenez droit ou les epaule en arriere . Une des solutions pour diminuer son aspect choquant sans opération serait donc de se muscler ,surtout pas les pectorraux , qui accentuerai le creux mais plûtot les deltoides postérieurs et les fixateurs des omoplates afin de corriger votre posture , dans le but qu'il paraisse moin prononcé. voila voila
albin2
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Inscription : Vendredi 06/05/2005 23:42:09

Message par nico79 le Samedi 07/05/2005 0:06:15

albin2> oui le fait de se tenir bien droit ça fait paraitre le PE moins profond, et c'est vrai que ça peut diminuer l'aspect "choquant", mais tout dépend du PE. Mais c'est bien que tu apportes ta pierre à l'édifice ;)

Aussi, ce serait bien que tu présente pour qu'on en sache un peu plus sur toi ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos
Suivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)

cron