Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Au moment de dormir...

Quelle position adoptez vous pour dormir?

position vampirique : sur le dos
20
22%
position freestyle : vous changez tout le temps et du coup vous ne connaissez pas la position qui vs endort le mieux
23
26%
position kamikaze : comme moi, sur le côté, en écrasant bien vos poumons o_O!
29
33%
position ventrale : tel un morse en train de bronzer, vous ne faites qu'un avec le matelas
17
19%
 
Nombre total de votes : 89

Au moment de dormir...

Message par sonia le Mardi 28/03/2006 17:23:18

... quelle position prenez vous?


Je vous demande ça parce que depuis que je sais que j'ai un PE, je flippe de dormir sur le côté :roll:

mon homme m'a tjs dit : "bah dormir sur le côté c'est nul, ca te compacte tout tes organes" mais moi je m'en fichais...

mais maintenant je me dit que mon thorax est deja mal barré, et que si je continue a dormir en l'écrasant ça va peut etre pas m'aider...

alors vous c'est plutot quoi? Merci de répondre à mon sondage 8)
sonia
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 40
Inscription : Vendredi 24/03/2006 20:10:06
Présentation

Message par thone le Mardi 28/03/2006 17:32:43

salut
moi j'ai mis la position vampirique etant donné qu'aprés l'opération on doit dormir sur le dos enfin quand on est opéré par le Pr. Wz
thone
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 244
Âge : 41
Inscription : Jeudi 19/05/2005 21:59:11
Localisation : haussy pres de cambrai
Présentation / Photos

Message par Kabu le Mardi 28/03/2006 17:33:18

J'ai ouï dire... jadis... qu'il n'était pas génial de dormir sur le côté gauche, celui du coeur... Après, savoir si c'est de l'info ou de l'intox, je ne sais pas !

Sinon, les opérés doivent dormir sur le dos... et ils se plaignent souvent de ne pas arriver à dormir ! Cependant, pour les autres, je ne sais pas. Dans mon cas, dormir sur le ventre me permet d'écraser mes côtes du bas saillantes donc comme ça au réveil, on ne les voit presque pas ressortir pendant les premières heures de la journée : mais c'est certainement car j'ai des cartilages "kangourou" qui rebondissent et se déforment à leur guise... Les coquins ! :wink:
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par sonia le Mardi 28/03/2006 17:44:40

moi j'ai du mal a dormir sur le ventre, j'sais pas comment positionner ma tete et j'ai tjs l'impression que j'vais avoir un torticoli :lol:

sur le dos j'y arrivais il y a quelques années, mais maintenant j'ai plus l'impression d'etre détendue dans cette position, vu que je n'y suis plus habituée :?

il me reste la position sur le coté, gauche de surcroit :shock: , dans laquelle j'suis bien, enfin j'étais bien , avant d'avoir peur pour mon coeur.


va vraiment falloir que je m'entraine a la position vampirique...


j'envie mon homme de ce coté, qui dort en position "cowboy" comme j'apelle ça : sur le dos, bras pliés derrière la tete + genoux gauche relevé

il lui manque plus que le brin de paille dans la bouche :lol:
sonia
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 40
Inscription : Vendredi 24/03/2006 20:10:06
Présentation

Message par Kabu le Mardi 28/03/2006 17:48:22

Ne t'en fais pas non plus trop pour ton coeur. Au cas où la position sur le côté gauche soit déconseillée, je pense que ce n'est que légèrement pour les gens qui ont un problème de coeur. Si ton coeur va bien, je pense que ça n'a pas beaucoup d'incidence. Le mieux est quand même que tu en parles à ton médecin, il saura certainement mieux te rassurer.
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par sonia le Mardi 28/03/2006 17:53:40

pour diagostiquer un PE c'est chez le généraliste ou le cardiologue?

quoi que maintenant on est obligés de passé par le géné je crois :roll:
sonia
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 40
Inscription : Vendredi 24/03/2006 20:10:06
Présentation

Message par nico79 le Mardi 28/03/2006 18:08:51

Alors, on va détailler les positions :)
- sur le ventre : j'ai jamais pu dormir comme plus de 5 minutes, j'ai vite mal au cou et en plus j'ai du mal à respirer, et après l'opération vaut mieux même pas y penser :D

- sur le côté : avant l'opération je dormais uniquement sur le coté, gauche ou droit je me tournais souvent :) et c'est vrai que le matin je pouvais faire craquer mon torse sans problème, donc c'est que pendant la nuit ça devait être un petit peu comprimé (y'a au moins le poids du bras au dessus)
et maintenant, j'ai dit au revoir à cette position, pas pour la raison que je viens d'évoquer, mais c'est qu'après l'opération on dort que sur le dos et je m'y suis habitué

- sur le dos : avant l'opération je ne dormais pratiquement jamais sur le dos, et depuis je ne dors plus que comme ça ;) comme quoi quelques mois à être obligé de dormir dans une position ça change les habitudes ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par stef le Mardi 28/03/2006 22:03:01

Moi c'est sur le ventre, çà cache mon thorax :wink: et quand le chat se met sur mon dos çà fait massage. :lol:

Sur le dos j'ai jamais réussi. :tanpi:

Sur le côté je dormais que comme çà avant puis sont arriver les insomnies et le seul moyen que j'ai trouvé pour m'endormir c'est de me mettre sur le ventre et de m'étouffer la tête avec le matelas. :mrgreen:
ma vie est belle sans pectus ^^ (enfin presque ^^)
stef
Le petit homme vert
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 536
Âge : 46
Inscription : Jeudi 24/11/2005 15:21:45
Localisation : la planète pectus / Lyon
Présentation / Photos

Message par Jérém le Mardi 28/03/2006 23:22:22

Argumentum ad Google :

- la position sur le ventre, c'est vraiment pas terrible pour le coeur et la respiration (à noter).
- la position sur le dos facilite la respiration buccale (donc air moins filtré) et l'apné du sommeil.
- "les" positions sur le côté : parfois on lit que sur le côté droit, c'est mieux parce que le poids du poumon gauche est inférieur à celui du droit et que ça facilite la digestion. Mais le plus souvent, il est dit que niveau cardiaque, le côté, c'est mieux, peu importe de quel côté...
... Avec une petite réserve pour les femmes enceintes qui doivent dormir sur le côté gauche, surtout à partir du 7ème mois (pour que le poids de l'utérus ne vienne pas comprimer la veine cave inférieure. De l'autre côté, la compression de l'aorte n'est pas possible : pression plus forte et paroi plus rigide).

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur ! :wink:
Jérém
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 161
Âge : 48
Inscription : Samedi 24/12/2005 0:46:52
Localisation : Lambersart (près de Lille)
Présentation

Message par Kabu le Mardi 28/03/2006 23:25:34

Super Pr Jerem ! Très instructif ta petite recherche !

Bizarre que dans le sondage, il n'y ait pas le choix "je dors en vrille"... car ça a longtemps été mon mode d'endormissement le plus courant. :wink: Et je ne pense pas avoir été la seule.
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par Jérém le Mardi 28/03/2006 23:32:14

On dit merci qui ?

MERCI GOOGLE ! :lol:
Jérém
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 161
Âge : 48
Inscription : Samedi 24/12/2005 0:46:52
Localisation : Lambersart (près de Lille)
Présentation

Message par Jérém le Mardi 28/03/2006 23:37:11

... En plus, en m'appelant "Pr", tu fais comme l'hôpital qui se fout de la charité : ce n'est pas moi qui ai fait un exposé sur la chute des cheveux ! :lol:

Sans rancune, kabu :wink:
Jérém
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 161
Âge : 48
Inscription : Samedi 24/12/2005 0:46:52
Localisation : Lambersart (près de Lille)
Présentation

Message par Kabu le Mardi 28/03/2006 23:39:17

Ce n'était pas ironique, juste amical car j'ai trouvé ta recherche très pertinente. Il ne faut pas voir de la moquerie partout, m'sieur. :wink:

Bises.

kabu
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par Jérém le Mardi 28/03/2006 23:50:22

Dommage : c'est sympa les concours de vacheries ! :wink:
Mais bon... C'est hors topic ! :roll:
Jérém
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 161
Âge : 48
Inscription : Samedi 24/12/2005 0:46:52
Localisation : Lambersart (près de Lille)
Présentation

Message par gazelle le Mercredi 29/03/2006 10:58:51

Alors avant l'opé, je dormais beaucoup sur le ventre car j'ai l'impression que c'était la position qui me permettait de me réchauffer au plus vite dans le lit, les bras bien croisés sous le thorax (la super position qu'il faut éviter !)
Ensuite j'ai commencé à dormir sur le côté mais je finis toujours sur le ventre !

Maintenant, opérée, j'arrive à dormir "en vrac" presque sur le côté plus gauche que droit d'ailleurs et de temps en temps je prends 2 gros coussins dans mes bras pour m'accroupir dans le lit comme si je dormais sur le ventre.... c'est trop l'extase ça :yes: (mais ça dure que max. 30 min après ça fait mal aux genoux ! :roll: dommage !)
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par sonia le Mercredi 29/03/2006 13:28:06

Donc au final selon docteur google la position la plus "saine" ce serait la position sur le côté :? bizarre mais tant mieux pour moi :wink:
sonia
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 40
Inscription : Vendredi 24/03/2006 20:10:06
Présentation

Message par spk le Mercredi 29/03/2006 16:51:17

Gazelle style, sur le ventre, un coussin sous chaque bras anti torticoli et :zzz:
par contre au réveil, c'est en général la tête en bas, ou par terre, ou ds une autre pièce (plus rare). Le somnenbulisme ça fait peur defois... :shock:
spk
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 52
Âge : 34
Inscription : Samedi 04/02/2006 0:08:14
Présentation

Message par fAbrice. le Mercredi 29/03/2006 19:32:15

Sur le côté, droit ou gauche, peu importe, depuis toujours.

J'ai l'impression que tu t'inquiètes (de trop?) à propos de ton PE sonia... J'ose dire que si tu ne ressents point de douleurs, tout va bien.
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par sonia le Mercredi 29/03/2006 20:25:53

y tellement de trucs qui me tombent dessus, que je fais peut etre de la parano à force...

quoi qu'il en soit, j'pense avoir un PE, vu le creux et mes côtes saillantes, maintenant j'espère que le doc va pas me trouver des trucs en + :?
sonia
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 40
Inscription : Vendredi 24/03/2006 20:10:06
Présentation

Message par Adrien le Jeudi 30/03/2006 14:32:59

J'ai deja essayer a plusieurs reprise de m'endormir sur le dos, en vain, j'abandonne trop vite...
Adrien
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 100
Âge : 39
Inscription : Jeudi 30/03/2006 14:12:54
Localisation : Hoenheim, près de strasbourg
Présentation
Suivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)