Bonjour à tous !
Je lance le sujet car j'ai quelques symptômes, sensations, problèmes que je suppose liés à mon pectus mais j'aimerais savoir si d'autres pectusiens les ont ! Ou si vous en avez d'autres !
Alors voilà poir ceux que j'ai en tête..
- Lors de massages du dos ( avec une légère pression quand meme ), quand les mains arrivent au niveau de mes côtes dans le dos j'ai la sensation que ca me touche "à travers", jusqu'à devant, comme si mon sternum était lié à ma colonne vertébrale
Bon drôle d'explication je vous l'accorde ! Mais la sensation en elle même est étrange..
- Je respire anormalement, jamais de grande inspiration, j'ai l'impression de rien inspirer et rien expirer.. Parfois mon compagnon essaie de se caler sur mon rythme au repos sans me le dire, et ça lui est impossible ! Et à l'inverse quand j'essaie de respirer à plein poumons j'ai la sensation que ca me brule et que je vais plus etouffer qu'autre chose..
- C'est peut être ma maladresse mais.. je m'étouffe tout le temps ! Devant la télé avec juste ma salive, en mangeant tout et nimporte quoi, en buvant.. Ca en devient stressant d'être seule à la maison !
- J'ai une gêne si je veux m'allonger sur le ventre.. Je perds mon souffle tres rapidement.. C'est peut être ma poitrine vous allez me dire mais vu la taille de cette dernière je doute
- Quand je me reveille j'ai parfois l'impression que j'ai pas respiré de la nuit.. Que je redecouvre l'air et que je suffoquais dans mon sommeil.. j'ai pensé à l'apnée du sommeil mais mon compagnon m'assure que je respire "normalement" la nuit, du moins je m'arrete pas de respirer.
- Éternuer, le hoquet ou tousser me fait assez mal à la cage thoracique.. surtout éternuer.. quand je me retiens.. oui je sais c'est mal
Bon j'arrête de raconter mes problèmes de malformée, je précise que je ne suis pas opérée, j'ai 20 ans et je ne fume pas (jamais fumé).
Merci pour vos réponses !