Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Taille et volume des prothèses posées des opérés !

Taille et volume des prothèses posées des opérés !

Message par filemon le Lundi 21/05/2018 15:04:24

Bonjour,
je me fais des noeuds au cerveau.. j'en suis a essayer de visualiser à quoi pourrait ressembler ma prothèse .. et un pseudo résultat..

J'ai un pectus très évasé et profond environ 5 cm.. et donc asymétrique .. Et franchement je me pose la question de .. comment c'est possible de bien corriger tout ça.. qu'est que ce ça va donner... et je sais que cela sera imparfait.. mais mieux d'après le chirurgien.. mais bon entre bien, bof et moche.. y a pas de certitude .. non.

J'en viens même à calculer le volume de la prothèse.. et waouh.. c'est environ d'après ma méthode pâte à modeler au moins 500 CM3 .. si ce n'est plus.. et franchement j'ai du mal à voir ce que cela donnera!!!!

Je me demandais alors quels avaient été, pour les différents cas, les tailles et volumes calculés des différentes prothèses des opérés..

Y a-t-il une taille maximale..

Est-ce qu'on organise un concours de garçon et de fille pour savoir qui a la plus grosse!!! :lol
Dernière édition par filemon le Vendredi 15/06/2018 8:33:49, édité 1 fois.
filemon
Pectusien(ne) occasionnel(le)

Message(s) : 84
Présentation

Re: Taille et volume des prothèses posées des opérés !

Message par filemon le Lundi 21/05/2018 17:27:58

Voici des photos pour ceux qui auraient un avis sur ce que j'ai mesuré.......
Pièces jointes
pate à modeler 3.jpg
filemon

Présentation

Message par filemon le Lundi 21/05/2018 17:31:25

Autre photo:
Pièces jointes
Torse2_image_pectus.JPG
filemon

Présentation

Message par filemon le Lundi 21/05/2018 17:35:25

Derniere photo .. en fait j'ai affreusement peur que cela rate.. c'est la raison pour laquelle je fais tout cela.. et ce n'est fait que de manière non professionnel.. je ne sais pas si mon empreinte pourrait être identique à celle réalisée après scanner..
Pièces jointes
pate à modeler 1.jpg
filemon

Présentation

Message par alfred.doloso le Lundi 21/05/2018 23:33:04

Salut, pour le résultat, je suis confiant. Les derniers opérés du forum sont super contents. Maintenant la technique permet de faire du sur-mesure...
Pour la taille et le poids, je ne sais pas, mais je pense que ce sera du matériel pensé pour. Je ne pense pas que ça corresponde au poids en eau (sinon les femmes qui se font poser des implants bonnets D, comment elles feraient???????? :lol2: )
Demande un modèle à ton chirurgien, pour être fixé
L'opération, c'est pas de la tarte... si j'avais pu l'eviter...
alfred.doloso
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 255

Message par filemon le Mercredi 23/05/2018 21:10:23

Bonsoir,
il ne faut pas confondre volume et poids ! :lol2: mais effectivement je me pose la question des tailles supportables, souhaitables des prothèses.
Au moment ou j'attends de me faire opérer je cherche à me rassurer..

Alors si des personnes, des opérés, ont des exemples de la taille de leur prothèse je suis tout ouïe.
filemon

Présentation

Message par filemon le Mercredi 13/06/2018 22:20:58

Bonsoir,
ça y est, rendez-vous début juillet pour l'opération.. et encore pas réussi à en parler à mes proches... vous le croyez !!! je n'ai plus de compagne actuellement.
Des conseils... je flippe.. comme d'habitude... peur du ratage... et si c'était raté, je veux dire aussi désagréable qu'avant .. bonjour tristesse alors.. mais sans ça je me dis, sans essayer, ce serait comme avoir raté une tentative de barrer la route à un truc qui finalement à du me heurter ou me heurte plus que je ne pense... et j'ai toujours un peu honte de le faire.. impossible d'en parler à mes collègues de travail non plus... bref
filemon

Présentation

Message par filemon le Vendredi 15/06/2018 8:27:56

Capture d’écran 2018-06-14 à 17.12.18.png

Bonjour,
j'ai récupéré 2 images montrant mes os avec et sans prothèse... je n'ai pas la taille ni le volume... elle me parait conforme à ce à quoi je m'attendais.. bien grande et importante.. cf pâte à modeler.. voili.....
Capture d’écran 2018-06-14 à 17.12.35.png
filemon

Présentation

Message par filemon le Lundi 09/07/2018 10:05:21

Bonjour,
voilà j'ai la taille et le volume maintenant... :o :shock: :?
Imminent.. la trouille.. et hâte de passer à autre chose.
Pièces jointes
Capture d’écran volume .png
filemon

Présentation

Message par filemon le Mardi 17/07/2018 7:41:26

20180716_154414.jpg

Bonjour,
Comme je me suis fait opéré maintenant j'espère que les choses vont aller en s'améliorant.. quelques zones plus douloureuses que d'autres.. par exemple en bas du torse..en espérant que cela soit normal... je joins une nouvelle description d'imagerie 3d..
filemon

Présentation

Message par filemon le Mardi 17/07/2018 7:42:48

Et avec prothèse..
20180716_154420.jpg
filemon

Présentation

Message par filemon le Vendredi 03/08/2018 18:50:50

Bonjour, je vais rester sur ce post pour montrer quelques photos du résultat.. peut être devrais-je le faire sur un autre post..

J'ai pas trop le temps de vous faire des commentaires..immédiatement.. je le ferai plus tard et avec éventuellement encore à d'autres moments, sachant que nous sommes ici à environ 3 semaines après l'opération..
Mon but n'est ici, à priori, que de témoigner sur mon histoire.. j'ai réfléchi à prendre des photos pour faire des sortes d'avant/après.. pas toujours exactement dans les mêmes qualités ou angles..
Le résultat me convient, on va dire parfaitement, même si, et les photos ne le montrent pas forcément, il y a des zones un peu.. creusées par exemple en haut à droite .. en quelque sorte non comblées par la prothèse.. que j'ai un peu de ventre.. mais là on dépasse le sujet stricto sensu ! et j' ai essayé de montrer ce qui me plaisait le mieux.. voilà. Je ferais surement d'autres retours, donc plus tard, pour donner une idée de tout cela.. tant au niveau visuel qu'aux autres niveaux.. mes ressentis depuis l'opération..

AVANT_APRES_1.JPG
avant après 1

AVANT_APRES_2.JPG
avant après 2

AVANT_APRES_3.JPG
avant après 3
filemon

Présentation

Message par sante69001 le Mardi 21/08/2018 17:38:56

Bon résultat.Bravo.sino, ça se passe mieux avec la prothèse?
Cordialement
sante69001
Pectusien(ne) confirmé(e)

Message(s) : 103
Présentation

Message par filemon le Samedi 01/09/2018 9:41:56

Bonjour,
je viens refaire un petit retour sur l'évolution post-opération. Voilà maintenant 1 mois et demi environ que je me suis fait opérer.

Je remets un visuel avant/après.. cela me permet de montrer un peu mieux les choses, même si les photos je trouve que ce sont des mensonges puisque on peut en montrer des jolies comme des moches.. néanmoins j'essaie de montrer l'évolution avant après, le plus souvent. Aujourd'hui je commence à me réapproprier ma nouvelle image et j'essaie de vous donner mon avis pour ceux qui seraient intéressés par ce type d’opération.

Je retiens bien ce que disait mon chirurgien : "on part de loin .." .

Aujourd'hui je me pose la question de comment tout cela va se stabiliser ou évoluer. Je me demande comment vont changer, maintenant et dans un avenir plus lointain, l'aspect visuel de la silhouette et de la cicatrice et aussi l'aspect fonctionnel, gène musculaire/sensorielle.
Pièces jointes
AVANT_APRES_4.JPG
avant/après 4
filemon

Présentation

Message par filemon le Samedi 01/09/2018 10:21:26

Alors sur l'aspect visuel, je suis plutôt satisfait voire très satisfait car même si c'est, comment dire, "imparfait", j'ai bien en tête que l'on fait des miracles qui ont une base qui est notre physique.

On peut voir que j'ai une cicatrice assez grande 10 cm. Je ne sais pas comment elle va évoluer.. elle a des aspects qui ont changé.. couleur plus rouge .. ce qui est normal.. mais aussi léger renflements en haut et en bas.. et peut être aussi plus épaisse en général.

J'ai au dessus de ma zone prothèsique, à droite donc, un aspect un peu creusé non corrigé ou corrigible. Cela reste à intégrer mais je pense que ce n'est pas très dérangeant.

J'ai aussi une cicatrice pas parfaitement centrée.. j'en suis un peu étonné.. mais en même temps je ne m'en suis pas aperçu rapidement.. donc pas si gênant.. et peut être mon corps n'est pas parfaitement symétrique même avec la prothèse. Mais c'est 1000 fois mieux.

J'attends surtout de voir comment elle va évoluer.. je devais porter un gilet de compression au moins au début.. mais avec les fortes chaleurs.. les vacances.. je ne l'ai porté régulièrement que pendant 3 semaines. La cicatrisation est un processus long.. cross finger..

Pour ce qui est de la gène musculaire/sensorielle j'essaie de ne pas trop tirer trop fort sur mes muscles.. mais pour ce qui est de la vie courante, porter des courses, conduire.. pas de soucis.
Maintenant il m'arrive de pas sentir que j'ai un truc sous mes muscles et parfois tout le contraire.. l'impression d'un truc bizarre .. genre je suis un mélange d'homme et de Goldorak.. mais bon cela ne parlera pas aux petits jeunes ici.. Non mais je pense que cela n'est pas très désagréable et que cela va s'estomper.. et un jour disparaitre.. j'espère.. et que je vais pouvoir ne plus avoir d'apréhension pour tirer sue mes muscles.. mais quand.. il parait qu'il faut attendre 3 mois.
Voilà quelques informations.
Pièces jointes
torse_au_08-26-xx.jpg
cicatrice après 1 mois et demi.jpg
2018-09-01_08-32-52_599.jpg
filemon

Présentation

Message par sante69001 le Samedi 22/09/2018 22:40:58

très bon résultat
Cordialement
sante69001
Pectusien(ne) confirmé(e)

Message(s) : 103
Présentation

Message par filemon le Dimanche 23/09/2018 11:54:43

Merci du commentaire.

Je vais poster ici des images avant/après... J'espère que les personnes qui me liront n'y verront pas de l'égocentrisme mal placé.. A moins que cela soit le cas.. allez savoir. Mais il est sûr que pour moi j'ai besoin d'exprimer ce changement .. peut être pour bien me l'approprier.. Et cela permet j'espère aux pectusiens d'avoir un témoignage utile peut être.

Ces images d'avant sont pour moi particulières car elles ont été celles qui m'ont décidé à passer le cap... envoyées à un professeur pour avis.. Je les ai détestées à tord ou à raison... là n'est pas le débat.. plus le débat. Voilou.
Pièces jointes
h small ones.jpg
h small the one!.jpg
filemon

Présentation

Message par Morgan le Lundi 15/10/2018 19:38:16

Merci beaucoup pour ces nombreuses photos avant / après sous différents angles !
Super résultat !

Si tu peux nous en dire plus sur le ressentis d'avoir un corps étranger au centre de son thorax ... impression de compression ? Impression de tenir un coussin contre son torse ? Impression de lourdeur en station debout ? Evolution sur les derniers mois ? etc ça serai top !

(J'ai tenté de corriger le mien par le VB car ce n'est qu'un défaut esthétique, mais sans résultat durable et pour beaucoup de temps consacré, je me lance donc dans la pose de prothèse, 1er rdv dans pas longtemps !)
Morgan
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 19
Présentation

Message par filemon le Jeudi 18/10/2018 10:12:10

Bonjour,

j'ai un rendez-vous avec mon chirurgien pour les 3 mois.. demain. Je pourrais vous faire un point après ce rendez-vous... Je peux dire pour l'instant que la prothèse ne m’oppresse pas, que la plupart du temps je ne la ressens plus vraiment.. sauf quand j'éternue ou quand je tire sur ma carcasse .. au levé.. La mienne est assez étendue.. je ne sais pas si les sensations sont identiques pour tous. J'ai par contre musculairement mon coté droit qui est beaucoup plus sensible.. Je n'ai pas pour l'instant pu ou voulu trop tirer sur mes muscles... Quand j'active mon pectoral droit de manière un peu forte.. cela provoque une contraction beaucoup plus importante qu'à gauche.. est-ce du au fait que j'ai un muscle droit plus fort.. la prothèse.. ou à cause d'une certaine habitude antérieure à muscler/contracter mon coté droit qui était mon coté creusé.. pour essayer de contrebalancer ce déficit.. C'est bien possible... Bref.. à part cela, cela aura été une année charnière dans ma vie et j'espère ne plus penser ma personne autour de cela.. que cela soit une autre partie de ma vie.. et je fais des choses pour changer plein de choses. Cross finger.. :)
Et je ne peux pas dire si mon expérience correspondra ou t'aidera dans tes choix Morgan.. Est-ce plus intelligent de passer par une chirurgie de os.. je ne sais pas.. moi j'ai fait ce choix car je pensais qu'à mon âge c’était moins risqué.. et bon.. personne ne saura répondre à cette question! :) :D
filemon

Présentation

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité