Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Douleur opération - Sondage urinaire

Douleur opération - Sondage urinaire

Message par Barto le Jeudi 19/06/2008 11:06:22

Je viens de relire vos conseils pour l'opération...

Et alors là, grosse surprise, je vais être sondé :?: :!: :?:

:oops: Je suis très pudique, peut-être aussi tout simplement je n'aime pas exposer mon corps, l'habitude avec ce P.E... Ma question est donc, le sondage est-il systèmatique, et surtout la douleur du sondage ?
Apparament, on dort lors de la mise en place (ouf !) mais lors du retrait ?

Et j'ai vu que pendant les grandes vacances, je n'aurais pas le droit aux infirmiers habituels ? Aie aie aie...

Cela ne vous a pas trop gener ? Notamment la toilettes aussi ?

Arf, à près d'un moins avant, je commence à stresser !
Barto
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 110
Âge : 33
Inscription : Vendredi 19/10/2007 20:20:13
Localisation : Oise, Chantilly
Présentation

Message par nonopak le Jeudi 19/06/2008 12:33:38

Salut Barto :D

En ce qui concerne le sondage urinaire, tu es jeune donc normalement aucune raison de te sonder. En forçant un peu, ça devrait revenir normalement aprés l'anesthésie. Moi à 28 ans, je n'y ai pas eu droit et heureusement :wink:

En France, on manque d'infirmiére, alors t'imagine meme pas pendant juillet-aout, c'est le dessert....Va falloir crier trés fort si t'as un souci seul au fond de ton lit :wink:

Non t'inquietes pas d'autres seront là pour remplacer les inf en congés mais effectivement ce ne seront peu etre pas ceux du meme service mais ce n'est pas grave. Et pour la toillette, aprés l'opé il faudra bien y passé car seul ce sera surement pas possible. Mais là aussi ils ont tous l'habitude et savent trés bien dédramatiser les situations. :wink: T'en fait pas pour ça!
Opération à Lille le 16 avril 2008
nonopak
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 166
Âge : 43
Inscription : Lundi 11/02/2008 0:34:35
Localisation : 57
Présentation

Message par Tristan le Jeudi 19/06/2008 15:30:42

De toutes façons je sais pas vous, mais avec la morphine je pense qu'on met un peu tout de côté...pudeur comprise. Et puis c'est leur quotidien!
Opération ravitch modifiée (sternochondroplastie simplifiée) le 5 décembre 2007 à Lille.
Tristan
Grattez Dédé
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 735
Âge : 36
Inscription : Mercredi 01/11/2006 15:45:51
Localisation : 71
Présentation / Photos

Message par Barto le Jeudi 19/06/2008 15:39:00

Possible aussi, mais la péridurale ? Ca doit pas donner cet effet aussi ... ... ... choutant :)
Mais bon, c'est surt, que comparé à une vie de pectusien, ce n'est pas grand chose... :roll:

Mais si on peut l'éviter :wink:

Il me semble que Gazelle et Rom1L1 ou Nico79 ont eu cette sonde non ?
Opéré NUSS - Juillet 2008
Retrait NUSS - Octobre 2011
Barto
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 110
Âge : 33
Inscription : Vendredi 19/10/2007 20:20:13
Localisation : Oise, Chantilly
Présentation

Message par lolo le Jeudi 19/06/2008 16:48:57

la sonde c'est que du bonheur!!
ça t'évite davoir à bouger et ça c'est primordial
ça ne fait même pas mal quand on te l'enlève
et je peux te dire que tu la regrettes un peu après
tu oublies la pudeur quand t'es dans un lit d'hopital avec quelques douleurs
et les infirmières font ça de façon tellement pro voire même mécanique que ça passe tout seul
allez courage
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par nonopak le Jeudi 19/06/2008 19:20:17

lolo à raison vaut mieux etre sonder et rester penard au lit que de se souffrir en allant au chiotte.
Moi je n'y ai pas eu droit et pisser dans l'urinal c'est trés bien passé. C'est vrai qu'on est un peu gêné qd ils viennent le rechercer mais les fois suivantes ça devient tout naturel. :wink:
Et la péridurale ça c'est vraiment le bonheur je n'imagine meme pas l'opération sans. mais ça ne te shoote pas c'est juste un anesthésique.
Opération à Lille le 16 avril 2008
nonopak
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 166
Âge : 43
Inscription : Lundi 11/02/2008 0:34:35
Localisation : 57
Présentation

Message par nico79 le Jeudi 19/06/2008 23:20:07

Quand tu lis les témoignages d'opérés, tu constates qu'il y en a beaucoup qui ont plus ou moins galéré la question de faire pipi. Soit c'est dans le haricot et faut se contorsionner pour arriver à pas en mettre partout, soit faut aller aux wc avec tout l'appareillage. Et faire ça dans les premiers jours après l'opération, c'est pas toujours évident :)
Bref, la sonde t'évites ça et comme souvent on te la met quand tu dors, tu ne sens rien. Après pour le retrait, c'est comme l'a dit lolo, tu sens quelque chose mais ça fait pas mal et la pudeur on la met de côté dans ces moments là. De toute façon ton corps tu vas devoir l'exposer, donc essaye de te faire à l'idée et dis toi que la sonde (si t'en as une) c'est pas le plus traumatisant dans l'opération. Par contre si tu ne veux vraiment pas en avoir, tu peux toujours demander, je pense qu'ils accepterons.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par Tristan le Vendredi 20/06/2008 13:33:30

Pour ma part je n'en ai pas eu. Ils m'ont donné 24h pour faire pipi...sans quoi ils me sondaient! Et en fait dès qu'ils m'ont levé j'ai réussi, alors que couché c'est mission impossible.
Opération ravitch modifiée (sternochondroplastie simplifiée) le 5 décembre 2007 à Lille.
Tristan
Grattez Dédé
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 735
Âge : 36
Inscription : Mercredi 01/11/2006 15:45:51
Localisation : 71
Présentation / Photos

Message par hakim92 le Vendredi 20/06/2008 15:47:43

a la sonde épisode de mon opération j'ai essayé de pisse toute la nuit (pas de pose de sonde pendant l'ope on nous laisse essayer) et ba j'ai pas reussi donc on ma mit la sonde et la devine koi et ba sa fait pas mal faut se detendre et bien respiré sa brule un peu a un moment mais pas grand chose en tt cas j'ai évacuer 2L sa devenait urgent.
Et niveau pudeur comme tout le monde le dit les infirmière on l'habitude donc ya pas de raison
hakim92
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 27
Âge : 31
Inscription : Vendredi 07/09/2007 21:14:53
Localisation : devant mon ecran la
Présentation / Photos

Message par Tommy le Dimanche 22/06/2008 14:11:24

Moi je crois que c'est le truc qui me faisait le plus flipé!!! Le soir de l'opération les infirmiers m'ont dit qu'il fallait impérativement pisser sinon c'était la sonde...L'infirmier passait assez souvent pour voir ou j'en était et je crois qu'il était aussi malade que moi à l'idée de poser la sonde. Résultat avec tout le stress sur les coups d'une heure du matin je me revois sur le bord du lit à forcer et enfin réussir à remplir à raz bord le "haricot".
Là pour un mec c'est tout simplement un soulagement énorme :) :p
Opération Ravitch Lille 9 avril (PE 7cm et attèle 22 cm).
Ablation 15 octobre.
Tommy
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 147
Âge : 40
Inscription : Jeudi 24/01/2008 0:30:35
Localisation : Montréal
Présentation

Message par gazelle le Lundi 23/06/2008 17:38:57

Du même avis que lolo et nico, la sonde c'est vraiment génial et indispensable les premiers jours.
Trop appareillé pour se lever,
Trop de douleurs pour faire l'effort,
Difficultés à lâcher l'urine si morphine (quelquefois),
Risque de faire un malaise en se levant
Obligé de demander l'aide d'une infirmière pour aller faire pipi... etc !
Bref ! plus d'un souci en moins pour toi et infirmières ; au moins les premiers jours.
Pour ce qui est des infections urinaires, je suis très sujette et je n'en ai même pas eu avec la sonde alors ! 8) le pied !
Une fois posée, ça ne fais pas mal, ça ne risque pas de tomber car c'est un ballonnet rempli d'eau qui sert à le garder en place dans la vessie, elle est posée une fois endormi, et endormi y'a plus de pudeur !!! :wink:
Je la conseille vivement ! :good:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par BASTIEN le Samedi 28/06/2008 12:35:03

comme beaucoup d'autres opérés c'est quelque chose que je redoutais avant l'opération mais ca se passe trés bien.Je ne l'avais pas au départ mais la nuit qui a suivi l'opération impossible de pisser...ca a duré comme ca quelques heures à gpnfler jusqu'au moment ou c'est moi qui la demandait tellement j'en pouvais plus!et eux s'acharnaitent à tester les méthodes naturelles style le massage de vessie ou le gant de toilette avec de l'eau froide.
Quand ils me l'ont mis ca a été une délivrance tu te sens pas pisser mais tu sens la pression du ventre diminuer.Jamais vu une quantité pareille de toute ma vie! :shock:
Bien pratique cette petite chose sauf que ca fait un truc de plus à trinballer lorsque tu bouges faire ta toilette et ca te fais des tuyaux qui sortent du calecon...
Pour la pudeur même avis que les autres ce sont des professionnels qui en général font tout pour te mettre à l'aise(un des aide soignant me disaient que la prise en compte de la pudeur des gens a pris une place importante dans leur formation) et tu es tellement shooté que même ca devient accessoire
bon courage
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation

Message par Barto le Samedi 28/06/2008 19:05:00

Merci pour tous vos conseils, qui me réconfortent.
L'opération est pour dans environ 3 semaines, et là je peux vous dire que j'ai une ribambelle de questions... Heuresement, je vois l'anesthésiste mardi, et peut-être le professeur...
Opéré NUSS - Juillet 2008
Retrait NUSS - Octobre 2011
Barto
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 110
Âge : 33
Inscription : Vendredi 19/10/2007 20:20:13
Localisation : Oise, Chantilly
Présentation

Message par jako le Jeudi 31/07/2008 22:49:20

mais vous êtes tous fou ma parole :shock: , la sonde c'est invivable, enfin, je suis peut être douillé mais quand même, on peut pas dire que c'est agréable!

et un grand conseil pour tout les garçon qui vont pas pouvoir l'éviter: gardez près de vous la nuit un gant ou une compresse mouillé avec de l'eau bien fraîche ;) ca parait idiot mais quand on se réveil en pleine nuit d'un "beau rêve" avec une érection (ca arrive), c'est une douleur vraiment atroce et insupportable. pareil pour ceux qui comme moi on le même probleme tous les matin au réveil, une compresse mouillé bien froide c'est tres éfficace!
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par Barto le Vendredi 01/08/2008 9:09:09

Pour ma part, je ne l'ai pas eu au final, pourtant, je n'ai rien dit, donc, ils ont dû le décider eux seuls...

Je n'ai eu aucun problème pour pisser, dès la salle de réveil j'ai fait 1/2 L...

Et le haricot ne m'a absolument pas dérangé, sauf en pleine nuit, dur de le choper, car j'avais assez mal sur le coté gauche, mais j'aurais du demandé de l'avoir sur ma droite, et si aussi, lorsque j'avais le bras gauche anesthésié, là c'était dur aussi... :)

Punaise, Jako, tu as répondu à mes inquiétude de l'érection avec la sonde, je me disais que çà devait pas être top... :roll:
Opéré NUSS - Juillet 2008
Retrait NUSS - Octobre 2011
Barto
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 110
Âge : 33
Inscription : Vendredi 19/10/2007 20:20:13
Localisation : Oise, Chantilly
Présentation

Message par nico79 le Samedi 02/08/2008 14:58:50

Je crois pas avoir eu une seule érection pendant tout mon séjour à l'hôpital. Du moins pas pendant que j'avais la sonde. Avec tous les médicaments qu'on a, les effets secondaires de l'anesthésie, les douleurs, les nuits à mal dormir... j'avais même pas envisager que ça puisse arriver. Qu'en temps normal on se réveille avec "la petite gaule matinale" c'est classique, mais dans ces conditions là ça doit être plus rare (même si ça arrive, cf jako). Mais c'est sûr qu'avec la sonde ça doit être bien galère :?
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par BASTIEN le Samedi 02/08/2008 16:03:14

Pareil que Nico, ca doit être la baisse des hormones vers 25ans :lol:
Complètement chouté, faible, avec u tuyau qui me traversait le sexe je peux pas dire avoir été beaucoup sujet aux fantasmes pendant ces qq jours d'hospitalisation... Tant mieux pour nous, j'aurai pas aimé subir le résultat :?
opéré le 23 juin à Lille.A Yé plus de pectus!
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation

Message par Tristan le Samedi 02/08/2008 19:46:29

Il paraît que quand on a une érection le matin...c'est justement parcequ'on a envie de pisser!
En tout cas j'ai toujours entendu dire ça maintenant je sais pas si c'est vrai à 100%.
Opération ravitch modifiée (sternochondroplastie simplifiée) le 5 décembre 2007 à Lille.
Tristan
Grattez Dédé
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 735
Âge : 36
Inscription : Mercredi 01/11/2006 15:45:51
Localisation : 71
Présentation / Photos

Message par jako le Dimanche 03/08/2008 10:58:36

je site un forum de médecine:

"Il est possible que la prostate reçoive une pression lorsque la vessie est pleine. Cependant, il semble que ce soit erroné d'associer le besoin d'uriner le matin avec la présence d'une érection. En fait vers 1944, la présence des érections nocturnes durant le sommeil a été décrite.

À toutes les 90 minutes environ, de façon cyclique durant le sommeil, des épisodes d'érection se manifestent. Ces épisodes surviennent durant des étapes du sommeil que l'on nomme phase MOR (mouvements oculaires rapides).

Après la période de l'adolescence, ces périodes diminuent progressivement avec l'âge. Donc des érections nocturnes surviennent durant une activité bien particulière du système nerveux durant le sommeil. Le matin en se réveillant, les hommes sont témoins de la dernière érection qui s'est manifestée durant une phase MOR. Les médecins peuvent enregistrer les érections nocturnes à l'aide d'un appareil porté sur une cuisse durant le sommeil afin de distinguer entre un trouble érectile organique et un trouble érectile d'origine psychogène."
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par BASTIEN le Dimanche 03/08/2008 12:56:04

Ben voila tout s'explique, on se couchera moins con ce soir!Merci jako :wink:
opéré le 23 juin à Lille.A Yé plus de pectus!
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invité(s)

cron