Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente rapidement : Florian, je viens juste d'avoir 17 ans, j'habite à coté de Nantes et je suis atteint d'un Pectus Excavatum de un plus plus de 1 cm.
Il y a 3 ans on a découvert que mon cousin avais un pectus de 4 cm, il s'était crée un énorme complexe à cause de ça ( une honte du fait exposé son corps a la plage..) puis après il a commencé a se renseigner pour régler se problème et finalement il s'est fait opéré de la technique de Nuss en été 2015. Il a beaucoup souffert de cette opération mais est très content.
A l’époque j'était au courant que j'avais un pectus mais j'avais pas de complexe de tout roulais
et puis depuis quelque temps des gens de mon entourage et des amis sont choqué par ce creux. donc c'est vrai que maintenant j'ai plus tendance a me regardé dans le miroir et me dire a mon tour que c'est impressionnant. Je crois que dans 37% cas c'est génétique
. Donc c'est pour ça que je viens à vous , j'aimerai ne pas me faire opéré .. es que le Vacuum Bell est une solution pour réduire ce creux ? Les résultats durent-ils dans le temps ?
PS : excusez moi si il y a des fautes d'orthographe, il est assez tard quand j'écris ce message.