La petite vie du forum, son but, le règlement, les travaux en cours...
Rééducation après prothèse du genou

Rééducation après prothèse du genou

Message par LeaValeti87 le Mercredi 18/06/2025 1:32:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me faire poser une prothèse totale du genou il y a un peu plus d’un mois, et je commence tout juste la rééducation. On m’avait prévenue que ce serait long et parfois douloureux, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi éprouvant, physiquement comme mentalement. 8)

J’essaie d’être rigoureuse, je fais mes exercices tous les jours, mais j’ai parfois l’impression de stagner, surtout sur la flexion. Et certains jours, la douleur ou la fatigue prennent le dessus, même si je sais que c’est normal au début. Ce qui m’aiderait vraiment, ce serait d’avoir des retours d’autres personnes qui sont passées par là : est-ce que vous avez eu aussi des hauts et des bas comme ça ? Au bout de combien de temps vous avez vu une vraie amélioration ?

Je me pose aussi des questions sur la suite : quand avez-vous pu reprendre une vie "normale", sortir, marcher sans aide, voire reprendre un peu d’activité physique ?

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience, même en quelques mots. Ça me ferait vraiment du bien de ne pas me sentir seule dans cette étape.

À bientôt. :)
LeaValeti87
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 3

Retour vers Work in progress

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)