Bonjour,
Je ne retrouve plus mon ancien compte où je parlais de mon opération de PE effectué à Nancy vers 2010-2011. Bref, je vais être rapide : j'aimerais savoir si d'autres personnes sont plus ou moins dans le même cas que moi, à savoir opéré Ravitch mais avec les barres qui n'ont pas été retirées... Je sais que le chirurgien m'a dit que ce n'était pas nécessaire dans l'absolu à cause du fait qu'il faudrait m'ouvrir à nouveau pour les retirer sauf en cas de gêne très insupportable pour dormir par exemple une fois le délai de guérison passé.
Et du coup me voilà aujourd'hui, avec l'idée que j'aimerais me les faire retirer car je ne suis plus sûr de pouvoir supporter leur présence. J'ai un peu la sensation d'être agrafé en permanence... Mais en faite le soucis c'est que je ne sais pas trop si ces gênes occasionnelles sont dues uniquement à la présence des barres sous ma peau ou si c'est l'opération en elle même qui me fait me sentir comme ça. Si c'est le cas, envisager de les retirer ne serviraient quasiment à rien... Je n'ai clairement pas envie de me faire rouvrir pour me rendre compte que rien n'a changé.
Bref voilà mon dilemme, je pense en parler à mon medecin traitant pour avoir son avis mais j'ai l'impression qu'on va dire la même chose niveau bénéfices/risques...