Quelques informations complémentaire :
Le nom original de la technique : Taulinoplastia
Après des testes cliniques concluants, cette technique devrais être proposé début 2015.
Il est possible d'aller consulter à Barcelone, décider si cette méthode est adapté au PE du patient.
La société qui développe le kit chirurgical à également conçu un dispositif similaire pour les PE asymétriques, je n'ai pas trouvé d'autres infos à ce sujet.
La méthode peu être combinée à la technique de nuss, pour ceux qui ont déjà une barre.
Le matériel peu être laissé 2, 3 ans mais également à vis si tel est la décision du patient.
Cette technique pourrai convenir aux patients de tout ages, si la malformation n'est pas trop prononcé.
J'ai trouvé ces informations sur un site anglophone :
http://www.pectusinfo.com/board/viewthr ... ?tid=10452
Un des membre à envoyé un email au chirurgien qui lui a donc répondu :
Q : Quel serait le cout total de l’opération et du séjour à l’hôpital ?
R : 15.000€ approximativement (frais hospitalier, plaque et honoraires)
Q : Cette opération fonctionnerai elle sur un vielle homme de 54 ans dont le cartilage est dure ?
R : Je ne peux pas vous le dire sans vous avoir examiné vous et les résultat du scanner.
Q : En général, combien de temps faut il rester à l’hôpital ?
R : 4-5 jours.
Q : La plaque métallique peu elle être laissé à vie ?
R : Oui
Q : Après une opération réussie combien de temps dois je attendre avant de pouvoir reprendre le travail (si je travail dans un bureau) ?
R : 6 semaines
Q : Y a t' il des contre indications liées au port de la plaque ?
R : Non
Q : La plaque est elle visible à travers la peau ?
R : Elle peu être parfois palpée. (cela ne répond pas vraiment à la question. Ce n'est pas un erreur de traduction de ma part, cette réponse suscite également un questionnement sur le forum d'origine)
Q : Y a t' il des complication liés à cette intervention ?
R :Toutes les interventions chirurgical peuvent avoir des complications ! Infections, etc
Il lui est également demandé le nombre d’opérations qu'il a effectué. Je n'ai pas traduit par peur de faire une erreur.
Je crois qu'il en à fait cinq et que le chirurgien qui lui à appris la technique (DR. BARDAJI,chirurgie pédiatrique) en a fait 20.
Autres informations, traduit grossièrement à l'aide d'un traducteur en ligne :
Les essais clinique a été approuvés par l'Agence espagnole de dispositifs médicaux.
Quinze patients ont été opérés. Les âges variaient entre 6 et 21 ans, la médiane était de 5,6 indice Haller,
durée moyenne de l’opération 42 min, durée moyenne du séjour à l’hôpital : 4,7 jours.
Aucune complication majeure n'a été observé. Seuls deux complications mineures chez deux patients différents (sérome et de déplacement d'une vis).
La méthode a été conçue pour les patients pédiatriques. Cependant, plusieurs patients de plus de 18 ans ont été opérés avec de bons résultats.
source :
http://pectus-board.forumattivo.com/t14 ... tri-pareri