Eh oui, je suis malade comme un chien !!!
C'est bien le même problème, très fréquent chez les personnes d'origine bretonne (comme moi : 50% pur beurre) car mes chers ancêtres sont pour la plupart tarés (au sens propre) génétiquement du fait d'une trop grande consanguinité (ça c'est vrai) qui a dû perpétrer (ça c'est mon hypothèse) les mutations génétiques liées à la radioactivité du granite breton !
A une époque je boîtais, maintenant ça va mieux mais on m'a dit que dans le meilleur des cas, j'aurai des prothèses de hanches à 40 ans, peut-être même à 35, le poids pris pendant les grossesses risquant d'accélerer l'apparition de l'arthrose... Donc pas plus de 2 enfants m'a-t-on dit, mais comme je risque d'avoir des difficultés à en avoir (et pourtant j'en veux), on va dire que j'ai peu de risques de me retrouver avec 6 mômes !
Sinon, si tu veux, je peux te donner en MP toute la liste des malformations ou chose bizarres que j'ai : déjà, on peut considérer qu'il y a un sérieux problème cartilagineux, souvent hypertrophié : eh, pourquoi j'ai un PE, un grand nez, des doigts tordus, et pourquoi j'avais des oreilles décollées ??!!! Après, on tombe sur les os (les hanches, la scoliose et une ancienne canine palatine - elle poussait à l'horizontale dans l'os du palais
) et également des organes trop grands ou mal placés. Mais ne t'inquiète pas, ils ne veulent toujours pas de moi au cirque.
Par contre, il y a quelques années, vous avez certainement dû m'entendre pousser la chansonnette et gagner des millions avec le tube "j'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit !"
Vous n'étiez pas nés pour la plupart mais si, je vous jure, c'était moi !!
Malgré tout, j'aime bien le tout dans son ensemble, même si en détail, c'est plein de vices cachés. Tant que je n'ai à mon actif que quelques pourcents des ô combien nombreux antécédents familiaux (merci mamie), je me porte bien comme ça.
Et puis, pour revenir une fois (tant que j'y pense) sur le thème de la différence, dans mon cas, me faire opérer du PE ne va m'en retirer qu'une, je resterai un être bizzaroïde (et fier de l'être) quoi qu'il en soit : j'ai encore tellement de bizarreries à mon actif !!!
Désolé pour cette longue prose...
mais je me suis bien éclatée à te répondre, Gazelle !
A+. Bisous.